L'indigotier

Qui suis-je

Créer des tailleurs masculins de luxe pour Agnès B, Sonia Rykiel, Balmain, Pierre Cardin ou encore April 77 a été une révélation pour moi. Ça m’a tellement sensibilisée au sens du détail, que ce soit lors de la sélection des matières, la qualité du touché, la noblesse… ce petit détail qui fait toute la différence, cette couleur qui flatte votre teint……. J’ai tout de suite été séduite par la perfection, l’élégance, l’harmonie tout en prenant en compte les autres critères de choix essentiels pour construire de belles collections.

Mes connaissances sur le Denim

J’ai été plus loin dans ma réflexion en intégrant April 77 où j’ai parfait mes connaissances sur le Denim et pu appréhender les aspects et contraintes liées au développement d’un jean et sa confection. Chez Acquaverde mon intérêt et mon goût pour ce produit n’ont fait que s’affirmer et se confirmer. Contribuer au développement des collections en denim sur marque propre mais également pour du private label comme Ba&sh, Des Petits Hauts ou encore Iro n’ont fait que conforter mon orientation.

En 2015 j’ai eu la chance de prendre la responsabilité du développement du pôle Denim et cuir pour la marque Sézane.​

C’est à ce moment que j’ai réellement pris la mesure des enjeux liés au Denim et j’ai eu envie de me mobiliser de manière concrète en sélectionnant des matières les plus respectueuses de l’environnement, en repensant ma manière éthique de travailler les supports et lavages pour construire de belles collections pleines de sens. C’est ainsi qu’est née la ligne Denim 100% écoresponsable. La Denim (r)Evolution toute ma fierté, mon bonheur, sortie en janvier 2020, ligne pionnière qui a nécessité 2 années de recherches, de tests et d’innovations.

« Parce que l'avenir, notre avenir, passe par la responsabilité »